Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Siteoueb.com

Un site de test de Le sage conseil

Un site de test de Le sage conseil

Concours photo

Un concours amical entre 2 amis photographes amateurs
Alain et Carole vous invitent à visionner leurs photos et à voter pour vos préférées.

De quoi s'agit-il ?

Carole et Alain sont deux amis qui ont chacun reçu un bel appareil photo en cadeau et qui se sont lancé le défi de ce concours sans prétention.

Alors voici nos oeuvres soumises à votre appréciation, sans que vous sachiez qui a pris quelle photo.

Comment ça fonctionne ?

On vous demande de voter pour vos 3 photos préférées en laissant un commentaire ci-dessous.

C'est un peu comme des élections, mais à l'envers : les candidats restent anonymes jusqu'au dévoilement du scrutin mais l'identité des voteurs et leur opinion sont publics. Mais comme aux « vraies » élections, vous ne gagnez rien d'autre que le plaisir de participer

Qu'est-ce que je dois faire ?

1. visionnez les photos (il y en a 10 prises par Carole et 10 par Alain, dans un désordre parfaitement aléatoire)

2. connectez-vous en cliquant un bouton ci-dessous (vous pouvez utiliser un réseau social comme Facebook ou LinkedIn ou nous laisser votre nom et une adresse de courriel)

3. indiquez vos photos préférées dans la boîte de commentaire, en mentionnant le numéro ou le nom de la photo

4. vous avez 3 votes, seuls vos 3 premiers choix seront pris en considération, et chaque vote a un poids égal (vous n'avez pas à indiquer vos 3 choix dans un ordre particulier)

5. vous n'êtes pas obligé de motiver votre choix mais c'est certain que nous apprécierons lire vos commentaires (cependant, si vous croyez deviner qui a pris quelle phot, abstenez-vous de le mentionner - si vous le faites, votre commentaire sera supprimé, bang !)

6. amusez-vous autant que nous et revenez lire les commentaires des autres si le coeur vous en dit - nous vous ferons part des résultats (par le moyen que vous aurez utilisé pour vous inscrire) après la clôture du concours, le 14 février 2012 à minuit.